Une journée mariale bénie !
Ce mercredi 8 mai, notre chauffeur de bus nous a déposées devant l’abbatiale du sanctuaire : nous arrivions de Poitiers pour faire un pèlerinage de fin d’année à Notre Dame de Beauchêne, où nous avons été très chaleureusement accueillies par les Chanoines.
Nous sommes un groupe de Jeunesse Mariale (mouvement consacré à Marie que la Sainte Vierge a demandé à la Rue du Bac) de l’Union-Chrétienne, et la plupart d’entre nous sont des élèves de Troisième et de Seconde, accompagnées par les Sœurs. Quelques élèves de Sixièmes de notre Ecole de Madrid étaient aussi avec nous.
Nous avons eu la joie de découvrir un village magnifique, et la belle histoire de Notre Dame de Beauchêne, que nous a racontée avec talent et clarté le Père Stefan. Les miracles nous ont vraiment touchées : Le Seigneur peut faire des merveilles quand on a la foi !
Après des jeux (une super balle au prisonnier avec les sœurs !), une marche en priant le chapelet autour du sanctuaire et le Sacrement de Réconciliation, le Père Paul Pawlak a célébré une Messe au cours de laquelle certaines d’entre nous ont prononcé leur « promesse J.M. ».
Ce fut une merveilleuse journée pleine de joie, de chants et de bénédictions !
Merci à Notre Dame (pour le beau temps aussi !) et aux bons chanoines qui nous ont reçus : c’est sûr : nous reviendrons !