Nous venons de vivre une récollection de feu, alimentée au foyer de la Miséricorde divine. En effet, un frère et deux sœurs de l’Amour Miséricordieux sont venus d’Espagne pour nous dispenser un enseignement intitulé : « Pas d’excuses pour aimer ».
Les homélies passionnées du père Santiago, traduites de l’espagnol par sœur Clara, ont touché profondément l’esprit mais surtout le cœur des participants En partant de la définition de l’Amour comme décision volontaire, ils ont insisté sur l’ouverture du cœur, qui seule peut nous permettre de recevoir l’amour divin ; ainsi, pourrons-nous être capables de redonner cet amour à notre prochain.
Pendant que les enfants recevaient un enseignement adapté à leur âge avec le père Stéphane et la soeur Judith, une cinquantaine d’adultes écoutaient avec enthousiasme cette nouvelle façon d’entrer dans le mystère de la Miséricorde. Prière de silence quotidienne, confiance et sourire ont été les maîtres-mots de ces différentes causeries. A propos des enfants, un autre mot a surgi : l’obéissance, parce qu’obéir éduque le cœur.
Les temps d’enseignement étaient coupés de pauses qui nous ont permis de faire connaissance avec les intervenants et de partager avec les différents participants. Un temps de confession a aussi été proposé aux fidèles.
Merci à ce frère et ces sœurs de l’Amour Miséricordieux d’être venus nous communiquer leur joie d’aimer !
Stephanie d’Espiés