15 août 2018 : Assomption de la Vierge Marie à Beauchêne

En ce 15 aout 2018, « heureux sont ceux qui croient sans avoir vu. », Evangile de Saint Jean 20,24.

Nombreux sont les croyants pratiquant et pèlerins à avoir souhaité assister comme chaque année à cette fête de l’Assomption de la très Sainte Vierge Marie dans le parc du Sanctuaire de Beauchêne.

Sous un beau soleil bien présent toute la journée, Marie nous invite à entretenir l’espoir et la confiance en son Fils bien aimé Jésus Christ par la prière, elle nous encourage tous à lui demander son intercession auprès de notre Seigneur. Elle nous rappelle régulièrement, être notre avocate. Nous avons rendu hommage en ce jour à notre Maman du Ciel avec toute notre reconnaissance.

Hommage merveilleusement embelli par la conduite du Père Paul et l’animation du frère Stéphane, accompagnés par le Père Joseph et le frère Guillaume lors de la récitation du chapelet du Saint Rosaire intégrant des Avé Maria très mélodieux. Nous avons vraiment ressenti une grande harmonie Chrétienne en ce moment  de rassemblement à la prière collective.

Croyants et pratiquants depuis 4 ans, l’anniversaire de l’Assomption de Marie au ciel est aussi pour nous notre anniversaire de conversion. Ou l’Esprit Saint a commencé à surprendre notre couple au moment où on ne s’y attendait pas. Tout s’est fait naturellement après avoir reçu l’Appel. En écoutant son message d’amour, nous avons commencé à ouvrir notre cœur à La Parole du Seigneur, à le prier et lui faire confiance. Nous avons appris le sens de la patience, de l’humilité, du renouvellement spirituel et de la paix intérieure. A s’abandonner à Elle, à Lui.

Nous avons compris que prier Marie et demander son intercession auprès de notre Seigneur, ce n’est pas seulement conserver une relation spirituelle avec notre Père, ou espérer avec confiance mieux comprendre le sens de notre vie, de notre vocation, de l’union de prière pour les uns et pour les autres. C’est aussi croire sans avoir vu à la Résurrection du Christ, à l’Assomption de Marie… De prier avec ferveur que l’on a déjà reçue. Ne pas se laisser enorgueillir et se contenter de croire que ce que l’on voit. C’est aussi çà, renoncer à soi-même.

Angélique et Alexandre Fontan

VOIR LES PHOTOS