Le 24 juillet nous avons eu la joie de partager une journée fraternelle avec les chanoines du Latran lors de notre pèlerinage au sanctuaire de Notre Dame de Beauchêne.
Les novices nous ont réservé un accueil chaleureux autour d’un petit déjeuner avant de nous montrer la prairie et un grand nombre d’oies, canards ou poules qu’ils élèvent. Malgré tous nos efforts, nous n’avons pas réussi à attraper de poules !
Nous nous sommes unis dans la prière par le Saint Sacrifice de la Messe mais auparavant nous avons pu admirer et vénérer les reliques des frères dont la calotte de Saint Pie X !
Les deux communautés se sont ensuite rassemblées pour un déjeuner succulent. Le Père Paul nous a servi une spécialité polonaise : une soupe qui, malgré la chaleur, a été très appréciée.
Après le déjeuner nous avons eu la chance d’avoir une présentation du sanctuaire et de l’histoire de la Vierge miraculeuse par le Père Stéphane. Quelle chance d’avoir une telle richesse tout près de chez nous ! Nous avons pu nous recueillir et vénérer la Sainte Image et lui confier toutes nos intentions.
Nous avons pu ensuite profiter de la campagne et de la beauté du paysage avant de nous rassembler à nouveau pour la prière des Vêpres. Une fête de famille a été prise en souvenir de cette belle journée.
Nous remercions les frères de leur hospitalité et de leur exemple de prière ainsi que de nous avoir permis de découvrir le trésor caché dans ce sanctuaire.