La province franco-belgo-hollandaise des Chanoines Réguliers du Latran a accueilli deux frères novices dans la vie canoniale, par leur profession simple. Il s’agit du frère Phillip Andrew Mimay et du frère Hareld Olita. Ils ont prononcé publiquement leurs vœux religieux pour 3 ans. En même temps, deux frères profès simples, le frère Wilfredo Ando, CRL et le frère Marlon Santito, CRL, ont renouvelé leurs vœux religieux pour 1 an.
Cet événement a eu lieu le 6 août, le dimanche de la Transfiguration du Seigneur, au sanctuaire Notre-Dame de Beauchêne. Leur profession simple a été reçue par le père provincial, Paul Pawlak, CRL.
La profession simple dure normalement 3 ans, ce qui est considéré comme une période de probation où les frères profès se consacrent à la formation nécessaire. Ils recevront une formation adaptée à leurs capacités et assurant les bases humaines et religieuses de leur personnalité. Ils devront se prouver qu’ils sont prêts à suivre le Christ, radicalement avec la communauté en prouvant qu’ils ont les qualités nécessaires pour le faire. Autrement dit, pendant ce temps de probation, les frères profès se préparent à un engagement définitif dans la congrégation, qui est la profession solennelle.